En ce début d’année 2022, l’Institut de Beauté Cocoon’in de Beaulieu-sur-Mer se refait une beauté et confie son rebranding et son nouveau logo à l’agence Valérie Sayrignac Communications.
Notre équipe créative a réalisé un travail de fond sur la stratégie de marque de cette enseigne. Et tout commence par un changement de nom : Cocoon’in devient ainsi So Cocoon’in.
Afin d’ancrer la marque dans son univers chaleureux et raffiné, les différents éléments graphiques du nouveau logo s’articulent autour d’une stylisation de la lettre S, du prénom de la fondatrice de l’institut, Stéphanie. La forme symétrique sur l’axe vertical fait penser à un serpent, semblable à celui qui attire Eve pour lui faire prendre conscience de son corps et de sa beauté. Ainsi, ce S à l’allure majestueuse et aux empattements aigus agit comme une affirmation de confiance et de beauté. La forme vient du nom de famille de Stéphanie, Odin. Ce cercle large et finement contourné ajoute un côté précieuses et émotionnel au concept. Avec cette finesse dans le trait, nous trouvons le pendant conceptuel et graphique de force présente dans le symbole précédent.
La palette de couleurs a été réduite et simplifiée de manière à ne pas introduire de nouvelles harmonies qui viendraient diluer le concept de l’identité visuelle. Ainsi, une approche riche en contrastes et de tons doux a été choisie apportant à la marque des notions telles que la stabilité et la solidité tout en lui permettant de conserver un ton élégant et épuré.
A la fois sobre et moderne, l’identité visuelle ancre la marque dans un univers raffiné et professionnel et s’affiche en phase avec la volonté de l’équipe d’offrir des prestations de service haut de gamme à sa clientèle locale et internationale.
Activité : Beauty Salon
Secteur : Beaulieu-sur-Mer
Client : Institut de beauté So Cocoon’in
Année : 2022
https://www.cocoonin-institut-beaulieu.com